Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
11 janvier 2006

Masochisme

Depuis des mois, nous décortiquons nos modes de fonctionnements, nos attentes, nos besoins, nos manques, nos responsabilités, ... pauvres oignons pelés jusqu'au trognon, nous arrachons encore et encore des lambeaux de peau sanguinolents, pour être sûrs d'être allés jusqu'au coeur de l'infection, d'avoir bien nettoyé la plaie jusqu'à l'os...

Etrange comme ça fait mal, et comme en même temps, ça fait du bien... J'ai le sentiment d'avoir tellement appris, sur toi, sur moi, sur notre pauvre nature humaine, ... Je me sens à la fois écartelée et unifiée : écartelée par des sentiments, des besoins contradictoires, et unifiée par la compréhension de l'enchainement des événements qui nous ont amenés là où nous en sommes.

Je découvre, à travers les souffrances que cette situation m'inflige, une sorte de clairvoyance, de lucidité,...  comme si toutes les pièces du puzzle se mettaient en place une à une. Je découvre une grande force aussi, et ta grande vulnérabilité. Le mythe du "roc" s'est effondré, il me faut trouver d'autres amarres pour ne pas dériver, et je les découvre au fond de moi, insoupçonnées...

Décidemment, je dois être un peu masochiste, car non seulement je ne regrette rien, mais je suis - oui, j'ose le dire - presque "fière" du chemin parcouru, douloureux, chaotique, encombré de ronces et d'ornières... ce chemin qui nous mène au coeur de nous-même par "[cette] porte  [si] étroite"...

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
T
Tout cela est fort joliment dit, et infiniment juste...
A
Sur ce chemin qui est aussi mien, au coeur de la gravité des mots échangés, je me surprends parfois à rire. <br /> Parce que cette mise à nu, cette compréhension que l'on s'offre ensemble, ce parcours cahotique vers une réalité tantôt douce tantôt amère mais épurée...terriblement - délicieusement - réelle, tout cela procure aux racines de la confiance un sol d'une fermeté incomparable.
S
Oh oui qu'il peut-être long et tortu(r)eux le chemin qui mène à la découverte de soi. Et s'il fallait le reparcourir en sens inverse, ce n'est probablement pas notre masochisme qui nous y pousserait, mais notre instinct de vie au contraire. Mais c'est l'oeuvre d'une vie entière, alors je te souhaite de poursuivre ta voie maintenant vers l'épanoissement.
Publicité