Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
10 janvier 2006

Abnégation

nom fém. ; sacrifice personnel et volontaire.

Je ne pensais pas un jour en arriver à faire mon propre malheur par amour. Je ne pensais pas aimer un jour au point de devoir pousser dehors l'homme que j'aime, pour lui permettre d'aller, contraint et forcé, à la rencontre de lui-même. Je ne pensais pas que c'était possible. Je ne pensais pas en être capable.
J'en crève, mais je ne vois pas d'autre solution, puisque toi, tu ne crois plus en nous. Pour aimer, il faut avoir la foi, en soi, en l'autre, il faut non seulement y croire, mais travailler à y croire, un peu chaque jour...

D'un côté tu as peur de "replonger" auprès de moi, de l'autre, tu as peur de me perdre tout à fait ; mais tu as peur de passer à côté de ta vie en restant comme en partant. Quadrature du cercle, histoire de fou, impasse,... sortie de secours ?

Peut-être n'aurai-je été rien d'autre dans ton existence que "cette main tendre et légère" qui t'aura "poussé vers la vie" .... C'est déjà pas si mal, après tout, c'est déjà ça...

Publicité
Commentaires
T
Je suis heureuse que mon témoignage puisse vous aider, vous éclairer peut-être, sur ce long chemin qui nous mène à nous-même.<br /> <br /> Merci à vous de ce commentaire, je me sens un peu moins inutile...
D
... dans mon histoire, avoir le sentiment de devoir l'aider pour qu'elle puisse partir, alors que je ne veux que le contraire....<br /> <br /> "tu as peur de passer à côté de ta vie en restant comme en partant. Quadrature du cercle, histoire de fou, impasse,... sortie de secours ?"<br /> <br /> Nous, nous n'avons pas encore trouvé la solution... c'est très difficile pour l'un comme pour l'autre.... <br /> <br /> Vous lire me fais du bien, merci pour votre blog....
Publicité