Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
12 février 2006

Sur une chanson de Zazie...

SUR TOI

J'écris sur ce que j'endure
Les petites morts, sur les blessures
J'écris ma peur, mon manque d'amour,
J'écris du coeur mais c'est toujours

Sur ce que je n'ai pas pu dire,
Pas pu vivre, pas su retenir
J'écris en vers et contre tous
C'est toujours l'enfer qui me pousse

A jeter l'encre sur le papier,
La faute sur ceux qui m'ont laissée,
Ecrire c'est toujours reculer
L'instant où tout s'est écroulé

On n'écrit pas sur ce qu'on aime,
Sur ce qui ne pose pas problème,
Voilà pourquoi je n'écris pas sur toi,
Rassure-toi...

J'écris sur ce qui me blesse,
La liste des forces qu'il me reste,
Mes kilomètres de vie manquée,
de mal en prose, de vers brisés

J'écris comme on miaule à la lune,
Dans la nuit je trempe ma plume,
J'écris l'abcès, j'écris l'absent,
J'écris la pluie, pas le beau temps,

J'écris ce qui ne se dit pas
Sur les murs, j'écris sur les toits,
Ecrire c'est toujours revenir
A ceux qui nous ont fait partir ;

On n'écrit pas qu'on manque de rien,
Qu'on est heureux, que tout va bien,
Voilà pourquoi je n'écris pas sur toi,
Rassure-toi...

J'écris quand j'ai mal aux autres,
quand ma peine ressemble à la vôtre,
Quand le monde me fait le gros dos
Je lui fait porter le chapeau ;

J'écris le blues indélébile,
Ca me paraît moins difficile
De dire à tous plutôt qu'à un
Et d'avoir le mot de la fin ;

Il faut qu'elle soit partie déjà
Pour écrire "Ne me quitte pas",
Qu'ils ne vivent plus sous le même toit
Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va ;

On écris pas la chance qu'on a
Pas de chansons d'amour quand on en a,
Voilà pourquoi Mon Amour
Je n'écris rien sur toi,
Rassure-toi..........

zazie


à (re)découvrir sur l'album "La Zizanie"




Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
A
sans conteste une de mes préférées de zazie, et bizarrement, vrai, on n'écrit pas que tout va bien...ou bien alors vite fait, en trois mots: tout va bien.
E
Belle chanson que je connais bien. Il y a aussi "Chanson d'ami" de Zazie qui est dans une veine plus amère.
T
> Megarde : Je ne la chante pas (encore), mais elle me touche beaucoup...
M
Beaucoup de vrai... quand on le ressent. Et ce n'est qu'une chanson, sauf si tu la chantes.
Publicité