Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
2 janvier 2006

Se faire violence

J'ai l'impression de devenir folle. Comment faire abstraction de toi alors que tu es là, à la fois si proche et si lointain ? Ne plus aller vers toi, même quand j'en crève d'envie, ne plus répondre à tes appels de tendresse, ne plus t'envoyer de signaux de détresse, ne plus chercher l'intimité, la proximité, la compréhension, la sécurité d'un regard bienveillant, rassurant, ... Je n'ai plus personne pour protéger, prendre soin de mon enfant intérieur, plus personne que moi. Ne plus te laisser semer la confusion dans mon esprit. TU NE M'AIMES PLUS. Faut-il que je l'écrive cent fois, cinq-cents fois, mille fois sur un cahier d'écolier, pour finir par m'en persuader ?

Non, il n'y a plus rien à faire, qu'à se séparer ; j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, on ne sort pas de là.  Sans amour, ton attachement, ta tendresse, ne sont que les oripeaux de ta peur d'affronter la réalité du quotidien, la réalité de ta solitude. Je suis devenue utilitaire : si je continue à te laisser assouvir ton désir et à assurer l'intendance, tu n'as en effet aucune raison de précipiter les choses. Il faut que je sois ferme et déterminée, que je te pousse à partir, d'une façon ou d'une autre, que je t'empêche de t'installer dans cette situation devenue insupportable pour moi. Oui, je vais devoir te faire violence...

Publicité
Commentaires
P
Courage...<br /> La force tu en as!!!
Publicité