Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
3 janvier 2006

Tentative d'intimidation

Je tente de comprendre, je t’interroge, et comme tu te sens mis en accusation, alors tu deviens accusateur à ton tour. Parce que je pose mes limites, parce que j’ai le courage que tu n’as pas, te voilà poussé dans tes retranchements, et tu retrouves tes bons vieux réflexes ; la meilleure défense, celle à laquelle tu as toujours eu recours, l’attaque. Mais c’est fini, ça ne marche plus. Je ne me laisserai plus définir par toi, ni réduire à ce que tu dis ou penses de moi, je sais qui je suis, je sais ce que je vaux, - même si ce n’est pas grand chose, - et si tes attaques me font mal, je ne les laisserai pas me détruire, elles ne me laisseront plus déchirée et pantelante comme autrefois.

Tu m’accuses à nouveau de t’avoir « abandonné » au bout de 15 ans, mais tu ne vois donc pas que c’est toi qui as fui ? Tu n’as pas attendu 15 ans, il ne t’as fallu que trois ans, et la naissance de T. pour fuir, pour commencer à t’étourdir, à t’oublier dans le travail, comme un forçat, un forcené. C’est toi qui m’as, qui nous as abandonnés. Oui Môssieur ! Les enfants et moi, - quoiqu’il t’en coûte, je sais que ça n’est pas agréable à entendre, - tu nous as abandonnés ! A nous les soirées maussades et les week-ends de travail, à Elle et à d’autres, les week-ends de partage et les soirées de douceur et de folie ! Tu as bien su trouver pour Elle la disponibilité que tu n’as plus pour nous depuis longtemps…

couple_3 Oh oui je suis en colère, et comme elle est bonne, cette colère, elle est comme une source d’où jaillit l’énergie du désespoir ! Je n’en peux plus d’être ta « mauvaise mère » de substitution, d’être ton miroir à déjections, ta poubelle ! Tu veux vraiment qu’on fasse le compte des petites méchancetés ordinaires, des blessures, des humiliations, volontaires ou inconscientes, qu’on s’est infligées mutuellement ? Veux-tu vraiment venir jouer sur ce terrain-là ? Tu es sûr de gagner, tu es trop fort, je déclare forfait, je n’ai pas assez de bassesse pour faire le compte des tiennes à mon égard. Qu’importe, je suis passée à autre chose, moi.

Tu as l’éternité pour profiter du petit enfer que tu t’es construit si minutieusement et dans lequel tu sembles te complaire ! Oui, tu peux te rouler dans ta propre fange, tu ne m’éclabousseras pas ! Parce que moi, je n’ai plus qu’une moitié de vie pour inventer mon paradis !

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
.
Pourquoi tu reviens toujours ?<br /> Juste quand je commence à t’oublier !<br /> Tu prétends que c’est par amour…<br /> Mais moi je ne peux que douter.<br /> Je ne veux pas retomber dans ton vice,<br /> Plus jamais je ne veux voir ce regard<br /> Qui puait le mensonge et l’injustice,<br /> Plus jamais je ne veux mettre les pieds dans cette gare.<br /> Alors laisse moi m’en aller, ne me retiens pas comme ça,<br /> D’abord, parce que tu n’as pas le droit de jouer avec moi<br /> Et aussi parce que tu devrais te cacher après ce que tu m’as fait.<br /> Mais non ! Monsieur ose encore se montrer<br /> Comment tu fais pour être si détaché de tout ?<br /> Je me demande même si tu as bien toute ta tête<br /> Car si tu avais un peu d’humilité, tu vivrais comme un hibou…<br /> Alors, vas t’en faire la fête.<br /> Oublie moi, j’aurai peut-être mal,<br /> Mais déjà ça ne peut être pire que ce que j’ai encaissé<br /> Et au moins, toute cette histoire sera réglée.<br /> Mais m’abandonner, tu n’en es pas capable…<br /> Alors désormais, c’est moi qui m’en vais.<br /> Et n’essaye pas une seconde de me rattraper<br /> Car je crois que je te tuerai…<br /> N’essaye pas une seconde de me faire pleurer,<br /> Je veux vivre comme je me le dois.<br /> Et ça, je ne peux y arriver que sans toi<br /> Alors oublions ce possible « nous » s’il te plait<br /> Pour enfin se dire « à jamais »… <br /> Adieu mon amour.<br /> <br /> Pense comme ça !
E
C'est sûr: laisse-lui le passé et pense à l'avenir. Commence maintenant à construire cette nouvelle année. Courage !
S
La colère est aussi " une source d'où jaillit "..<br /> la lumière...
Publicité