Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
13 décembre 2005

Le doute,

poison de l'âme, qui instille son venin par les plaies béantes du mensonge et de la trahison... quand la confiance est perdue, peut-on jamais la retrouver ?

Je t'observe depuis ton retour, dimanche soir. Tu étais physiquement défait, comme si tu avais pleuré beaucoup, comme si tu avais fait un de ces malaises par lequel ton corps tire la sonnette d'alarme en se rappelant à ton bon souvenir. Puis lundi, à nouveau distance et froideur, alors que nous n'étions encore que tendresse l'un pour l'autre avant ton départ de jeudi. Je me retrouve ramenée en arrière, quand tu rentrais d'un moment passé avec Elle, et que je ne te reconnaissais plus, alors que je ne savais pas encore qu'Elle existait.

Tu l'as revue, n'est-ce pas ? Tu l'as revue ce week-end et tu as réalisé que tu nous avais perdues toutes les deux... Si Elle était toujours disponible, tu serais plus léger, n'ayant plus de raison de te cacher puisque nous allons nous séparer... Ne m'as-tu pas habilement laissée l'initiative de la rupture ?

La confiance trahie laisse la place au doute, et le doute tue la compassion. Il fait le lit de nos plus grandes bassesses. Je n'ai plus envie de te consoler, d'adoucir ta peine par mon empathie et ma compréhension. Je ne nie pas ta souffrance, je prends seulement soin de la mienne...

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
.
ta dernière phrase ici est magnifique...c'est très bien de voir les choses comme ça, même si demain tu dis l'inverse, c'est bien d'vaoir pensé ça aujourd'hui, un petit pas est déjà entamé...
E
Bravo ! pense à toi. Avance.
A
J'ai tant de peine quand je vous lis toutes. Je me dis que peut-être quand le mécanisme est lancé, tous nos efforts restent vains. Un pas vers une autre est un pas de trop.
L
Et bien dis-moi, cela me laisse tout' chose de lire tes mots ! Surtout les questions que tu te poses, ou lorsque tu exprimes la présence de l'Autre...<br /> C'est tellement proche de ma propre histoire que je crois que cela me fait du mal de te lire, je me sens replonger dans ce passé encore présent. <br /> <br /> Mais qu'ont-ils donc à vouloir échapper au quotidien et être capables de tout laisser pour l'inconnu(e) ?<br /> <br /> NB : Je me reconnais bien aussi dans ta pêche aux infos. Moi je l'ai fait avec ses factures de téléphone et je continue d'ailleurs (il l'appelle toujours) et forcément cela me mine ! Je me méprise pour ça mais j'ai besoin de preuves concrètes même si elles font mal.<br /> <br /> En ce moment, je me demande si je dois encore attendre ou si je dois le virer manu militari...
Publicité