Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
20 juillet 2005

Il y a longtemps

que tu ne m'as pas demandé "où j'en suis". Alors je me suis posé la question, et voici ce que je me suis répondu :

- j'ai redécouvert le désir pour toi en acceptant de laisser libre court à mes fantasmes et en te les proposant, et je te suis reconnaissante de les avoir accueillis comme tu l'as fait ;

- plus largement, je crois avoir (re)découvert que moi aussi, à l'intérieur de notre relation, j'ai des besoins, et que j'ai le droit de les exprimer :  j'ai besoin
    * de "me sentir aimée par l'homme que j'aime" (depuis que je t'ai dit ça, dimanche, je suis sensible à         l'attention que tu me témoignes, ça me fait du bien, et je t'en remercie, et j'avais envie que tu le saches.

plus générament j'ai besoin
* de respect pour / reconnaissance de ce que je suis (avec toutes mes contradictions) et ce que je fais
* de confiance mutuelle, de vérité, d'authenticité...
* d'intimité, de chaleur, d'élan(s), d'attention(s), de tendresse(s), de réconfort, de complicité...
* de partage, de convivialité, d'amitié, de bonne humeur, de légèreté, de fous-rires,...
* de liberté, d'autonomie, et même de solitude parfois...

Je crois que je suis tout juste en train de comprendre que me POSER (i.e. poser mes besoins) n'est pas m'OPPOSER aux tiens ("soit je m'occupe de toi, soit je m'occupe de moi" ; j'ai besoin de m'occuper de toi ET de moi - merci Thomas !), mais permettre à mes besoins d'aller à la rencontre des tiens / me permettre de retourner à ta rencontre, à la rencontre de ce que nous sommes l'un et l'autre aujourd'hui, dans le respect, la confiance, l'intimité, le partage, et la liberté.

Je t'embrasse fort et tendre

Publicité
Commentaires
Publicité