Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
13 janvier 2006

Répondre aux enfants

Que répondre si les enfants demandent à l'un de nous s'il a (ou a eu) un/e autre "amoureux/-se" ? S'ils demandent pourquoi nous nous séparons, ce qui ne fonctionne plus entre nous, ce que nous avons à nous "reprocher" l'un l'autre ? Est-ce que l'on considère que cela les concerne, puisque cela va influer très directement sur leur vie, ou s'agit-il de notre sphère intime, celle à laquelle ils n'ont pas à avoir accès ?
Faut-il anticiper en leur disant d'emblée qu'ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, mais du coup, prendre le risque d'induire en eux le fait qu'ils pourraient l'être, alors qu'ils n'y pensaient pas ?

Que de questions sans réponses... Et comment les rassurer lorsque nous le sommes si peu nous-mêmes ?...

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
T
de ce témoignage qui apporte encore, s'il était besoin, de l'eau à mon moulin...
H
je ne sais pas ce qu'on doit dire à un enfant dans pareille situation mais on doit dire quelque chose.<br /> <br /> mes parents se sont séparés alors que j'avais je crois 3 ans. je n'en suis même pas sûre car le sujet était tabou et que je n'ai jamais réussi à savoir. aujourd'hui encore à 30 ans je n'ose poser les questions qui m'aideraient à avancer et à stabiliser ma vie.<br /> <br /> je pense qu'il ne faut pas forcément devancer ses angoisses mais déjà répondre à ses questions. ne pas insister mais rester vigilent sur les troubles que ça peut lui causer. enfin comme toujours faire une gymnastique pas facile pour arriver à contenter tout le monde sans s'oublier soi même.<br /> bon courage!
T
Nous avons beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, il ne reste que celle-là... sauf à finir par accepter une situation qui nous paraît insatisfaisante par rapport à nos attentes et besoins respectifs...
P
n'y a t'il aucune autre solution qu'à la separation ?
Publicité