Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
4 janvier 2006

Réponse à Ségolène et LaRenarde

suite à vos commentaires sur "question de point de vue" (commentaires dont je vous remercie, soit dit en passant)

Je pense qu'il faut distinguer l'histoire qui est la nôtre, depuis l'enfance, et l'interprétation que l'on en fait, la façon dont on (se) la raconte : "L'important n'est pas ce qu'on t'a fait, mais ce que tu fais de ce qu'on t'a fait." Il me semble que les hommes - je corrige : certains hommes - ont plus de mal que nous à renoncer à la fusion, non ? Aurions-nous une plus grande maturité affective ? Serions-nous d'avantage enclines aux "renoncements nécessaires" (cf Judith Viorst) ? Paule Salomon explique très bien dans "La Sainte Folie du Couple", les différentes étapes, le cheminement "initiatique" du couple, et comment il est un formidable lieu de développement personnel, à condition de savoir déjouer tous les pièges qui nous y attendent, et à condition d'être deux à souhaiter évoluer ensemble...

J'aimerais assez avoir l'avis de quelques hommes sur cette question... A bons entendeurs...

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
I
... c'est ce qui reste lorsqu'il n'y a pas/plus d'émotion car c'est dans l'art qu'on fait à cause de l'émotion, pas dans l'amour.
A
C'est une question difficile je trouve. J'aurais tendance à dire que oui, les hommes ont une maturité affective moins développée que les femmes. Mais est-ce intrinsèque à l'homme ou bien à l'homme dans nos sociétés? Est-ce lié au lien de l'enfant mâle à sa mère ou bien à la masculinité tout court? <br /> Il me semble que la femme se montre moins femme-enfant que l'homme homme-enfant. L'homme peut jouer un rôle protecteur mais je crois que la femme y cherche refuge en tant que femme. La femme par contre me semble avoir plus facilement à jouer des rôles multiples...de femme, de mère... <br /> <br /> La possibilité de porter un autre être en soi change radicalement la femme de l'homme. <br /> L'homme me semble être quoi qu'il fasse toujours plus seul au monde que la femme parce qu'elle peut porter et nourrir en son sein une autre chair (pourtant le femme n'enfante pas toujours mais la différence est tout de même là...pourquoi?). De là peut-être un besoin permanent pour l'homme d'une sécurité qui semble être nécessairement maternelle (vraiment? pourquoi?)...et qu'il trouve peut-être dans l'état de fusion. <br /> <br /> Je suis fondamentalement d'accord avec vous. Ma vision du couple est celle d'un cheminement côte à côte, par lequel on dépasse certains obstacles et certaines mutations ensemble. Mais effectivement, il faut être deux à le vouloir...être deux prèts en même temps à emprunter ce chemin. Le "en même temps" pose je crois des difficultés.
D
... car je suis en pleine rupture et effectivement, j'ai du mal à me détacher, de rompre ce lien fusionnel. Mais ça ne fait qu'un mois et demi alors que notre histoire dur depuis 18 ans....<br /> <br /> J'ai découvert ton blog hier soir et certain passage mon profondément touché, même si ce n'est pas la même histoire que la tienne... ton blog est maintenant dans mes favoris...<br /> <br /> Je suis un homme et c'est ma femme qui me quitte....
T
je crois que le problème serait le même si tu l'avais trop aimée...
Publicité