Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
3 janvier 2006

Question de point de vue

Je crois qu'hier soir, avant de te mettre en colère, tu as posé la bonne question : est-ce qu'on peut faire durer l'état amoureux, cet état de grâce fusionnel de la relation à ses débuts dont je te vois si nostalgique, ou faut-il y renoncer pour pouvoir prétendre vivre une relation "adulte" ? Je suis pour ma part convaincue que la fusion, aussi exaltante soit-elle, ne peut pas durer, et qu'aimer, c'est accepter aussi de perdre quelques illusions sur l'autre, et de faire le choix, chaque jour, de continuer à avancer, à apprendre, à grandir à ses côtés.

point_de_vue_1Dans l'histoire telle que tu (te) la racontes, je t'ai "abandonné", c'est moi qui t'ai retirépoint_de_vue_2 mon regard, si réparateur, dis-tu... Dans mon vécu à moi, il y a eu la nécessité impérieuse de combler le vide intérieur et la solitude dans lesquels je me suis trouvée - tu remarqueras, je n'ai pas dit "dans lesquels tu m'as laissée..." - après la naissance de T. C'est avec la musique que j'ai comblé ce vide et que je me suis remplie, ressourcée, - encouragée par toi, il me semble ?...

Tu vois, c'est pourtant la même histoire, et elle est différente selon que c'est toi ou moi qui la racontons.
Qui dit vrai ? Où est la vérité ? Chacun la sienne...

Finalement, tout se résume à une question de point de vue...

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
.
arrête s'il te plait de toujours revenir à ce pb d'abandon...il te "manipule" avec ça depuis des années et même après être séparés ou séparés retrouvés ou retrouvés éloignés, (je sais même pas comment définir votre relation) tu en parles sans cesse...il te donne le sentiment de culpabilité qu'ont les mères qui abandonnent leurs enfants...tu n'es pas à ta place et tu n'as pas/n'as jamais eu le rôle que tu devrais avoir, arrête ! Tu te boussilles avec sa soufrance.
L
Dans mon couple aussi, c'est LUI qui regrette la fusion des débuts comme un petit graçon qui croirait encore aux contes de fée et qui s'imaginerait qu'une vie de couple est tous les jours rose ; et pourtant c'est lui également qui a quitté le nid conjugal, d'abord avec son travail puis avec une autre !! Mais il dit que je ne le soutenais plus "comme avant"... <br /> Points de vue différents, ressentis différents, ... je crois que le juste milieu est probablement proche de la réalité... :)
S
Je crois que tout se résume aussi à une question de VECU et à notre capacité à ne pas vivre par procuration... ce dont probablement toi tu fais l'apprentissage en ce moment ?
Publicité