Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
19 décembre 2005

Et la tendresse, bordel !

De quelle nature est-il, ce lien si fort que nous ne puissions le rompre une bonne fois pour toutes ? Tu dis que ce n'est peut-être plus de l'amour, mais un mélange d'attachement, d'admiration, de tendresse... dans ta bouche, c'est la tendresse des "bons compagnons" résignés à finir le voyage ensemble, faute de mieux...  Mais pour moi, la tendresse, c'est de l'amour qui a vécu, qui a souffert, qui a pardonné et qui est en paix avec lui même.

"La perte de la fusion, plutôt qu'un drame, est la chance d'une renaissance. [...] Cela sous-entend une maturité affective : Je te choisis non comme un pansement, car j'ai pansé moi-même mes blessures ; je te choisis comme un supplément de vie et d'âme. [....] Aimer dans la tendresse, c'est entrer dans une relation authentique avec l'autre. Qu'est-ce qui fait perdurer un couple ? C'est la relation dans la tendresse, être bien à se parler, à s'écouter.
Après le temps mythique de l'état de grâce des débuts, vient le temps de la vérité, où chacun, dépassant son ego, non sans effort mais porté par les vertus de la tendresse, construira une relation enrichissante et solide." (Le Grand Livre de la Tendresse)

La Tendresse, c'est de l'amour qui a beaucoup vécu, c'est de l'amour qui est devenu adulte, c'est de l'amour qui a survécu aux mirages de "l'état de grâce", c'est de l'amour qui a tombé les masques... Non ?

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
A
Que d'émotion à lire le récit de votre séparation. J'avoue que je n'ai même pas pu lire plus de quelques écrits... l'émotion est trop forte pour moi. <br /> Je parcours moi aussi ce chemin aujourd'hui. Celui du doute insupportable. Il est semé de moments d'un indicible accablement et de moments d'une beauté à éventrer sa vie pour la libérer sur le monde. <br /> L'autre est là...elle est en moi. Je suis loin d'elle, et souvent je me demande si ce n'est pas la perte de la fusion que je n'ai pas supporté. Et je me dis même parfois qu'elle est peut-être à ce point ancrée en moi qu'elle est maintenant trop en moi pour que je m'identifie dans son regard. Elle n'est plus assez altérité pour que je ne me sente pas seul. Pour que je n'ai pas envie de repartir à la découverte du monde.
Publicité