Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
7 décembre 2005

Comme il m'en a fallu du courage

pour te dire que j'avais atteint mes limites, que je ne me sentais plus aimée de toi, et que, comme je te l'ai dit cet été, je ne m'accrocherais pas indéfiniment à mes rêves de bonheur retrouvé si j'ai la conviction que tu n'es pas prêt à te réinvestir dans notre relation. J'ai besoin d'aimer et de me sentir aimée. Au lieu de ça, tu n'as à nouveau plus un geste, plus un élan vers moi. Je te soupçonne même de l'avoir revue, tu es à nouveau une présence absente auprès de nous, comme pendant ta relation avec elle, alors que je l'ignorais encore. Je ne peux plus attendre que tu te décides à me quitter. Je ne veux pas perdre ce qui reste encore de belles choses entre nous.

Tu admires mon calme, dis-tu, la façon dont je prends les choses. Mais comment puis-je les prendre autrement, puisque je suis impuissante à les changer ? Il me faut bien les admettre telles qu'elles sont, non ? Puisque tu ne m'aimes plus...

Publicité
Commentaires
Publicité