Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
1 juin 2005

The long and winding road...

Comme il est long et douloureux, le chemin qui mène à la découverte de soi. Comme tout serait plus simple, finalement, si je n'étais plus qu'une boule de haine et de vengeance...

P. m'a dit hier que, s'il restait avec moi, il craignait que je le fasse "payer" son infidélité. Comme ça m'a fait mal d'entendre ça ! Il n'a vraiment rien compris, et je désespère de lui faire comprendre ce que je suis vraiment. Si je voulais le faire payer, ce serait déjà fait, non ? (à moins que ce ne soit encore une projection de sa part : sa peur de me faire payer à moi, de n'avoir pas choisi "l'Autre" ?...)

Je sais qu'il a besoin de temps sur son chemin d'acceptation, mais je ne sais pas combien je suis capable de lui en donner avant de m'effondrer définitivement, et avant d'en arriver à nous déchirer. J'accepte son indécision, parce que je ne peux pas savoir mieux que lui ce qui est bon pour lui, mais je sais que faire durer cette situation n'est pas bon pour moi. Je crois que je préfèrerais qu'il ne m'aime plus et qu'il en soit sûr.

Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'espérer, comme une indécrottable optimiste que je suis finalement!
S'attendre au pire, c'est peut-être le seul moyen de ne pas être déçu. Je dois partir du principe que P. va me quitter, je vais trouver du travail pour moi, et non pour lui ; parce qu'avec ou sans lui, il faut que je poursuive ma route...

Publicité
Commentaires
Publicité