Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
24 mai 2005

Tu es parti ce matin,

et je suppose que tu vas lui dire que je suis au courant de votre relation. Je te fais encore suffisamment confiance pour savoir que tu ne prolongeras pas  inutilement une situation devenue trop inconfortable pour tout le monde, et insupportable pour moi ; mais qu'à présent,tu vas devoir trancher, choisir entre la promesse d'un regard tout neuf, peut-être fondé sur un malentendu, - comme tu as eu l'honnêteté de me le dire l'autre soir - et 15 ans de passif, de blessures... avec l'espoir, infime, ténu comme un fil de soie, qu'à la lueur de ce qu'on sait aujourd'hui l'un de l'autre, de nos dysfonctionnements respectifs, il reste peut-être quelque chose à re-construire. Sans garantie aucune.

C'est horriblement douloureux pour moi qui ne sais pas encore de quel côté tu vas faire pencher la balance, mais j'imagine parfaitement le choix cornélien qui t'incombe maintenant.  Au moment où tu liras ces lignes, les jeux seront faits, du moins, je le pense. Au moment où je les écris, je m'apprête à vivre les 6 jours les plus longs et les plus douloureux de ma vie. Et toi aussi, je suppose.

Je vais attendre ton retour dans la crainte, et dans l'espoir. Tu as eu les preuves, vivantes et douloureuses, qu'on peut être deux à se "battre" pour toi, l'une pour te conquérir, l'autre pour te garder. Cela signifie bien que tu en vaux la peine, non ? Que te faut-il de plus pour croire, entendre et surtout intégrer que tu ES quelqu'un d'aim-able ?

A l'heure ou tu as normalement pris une décision, j'espère que tu as conscience que ni elle, ni moi, ne pouvons te "réparer", que tu ne peux pas nous demander de t'aimer à ta place ; et que tu es seul responsable de tes choix, aussi douloureux que ce soit, et avec tous les risques que cela comporte.

Quels qu'ils soient, je sais que tu n'as jamais eu l'intention de te comporter comme un "salaud" avec moi, que tu es juste un homme blessé, malheureux, vulnérable, qui se défend pour se protéger, et panse ses plaies comme il peut. Faillible, humain, terriblement humain... et que c'est pour ça que je t'aime autant.

Publicité
Commentaires
Publicité