Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
20 mai 2005

Comment tout a commencé...

Jusqu'à l'été 2004, j'étais une quadra heureuse. Mariée depuis 15 ans à un homme que j'aime, deux fils de 11 et 14 ans, un certain confort matériel, la liberté, pour moi, de ne travailler que pour le plaisir, une maison cocon toujours ouverte aux amis, ...

En fait, tout a commencé il y a trois-quatre ans, lorsque "l'homme de ma vie" a pris de nouvelles responsabilités professionnelles : nouvelle pression (des-pressions ?), peur de ne pas être à la hauteur, ... il a commencé à faire des malaises dits "vagaux".
Parrallèlement, persuadé que les moteurs qui le faisaient avancer jusque là étaient des moteurs "négatifs",  il avait entamé une Gestalt-Thérapie pour chercher à comprendre ses propres modes de fonctionnement.

Et puis un soir, il est rentré en me disant qu'il se demandait ce qu'il fichait là, qu'il ne se sentait bien nulle part, ni dans sa vie professionnelle, ni dans notre couple, qu'il n'arrivait plus à être heureux...

divorce

Moi je n'avais rien vu venir, le ciel m'est tombé sur la tête. Son parcours atypique, son ascension professionnelle, cette image du bonheur que nous donnions, tout cela n'était qu'un leurre, une fuite en avant destinée à masquer un insondable vide intérieur, un "puits sans fond"...

Décidé à quitter une vie professionnelle qui ne lui donnait plus satisfaction, il est revenu un jour d'un stage thérapeutique en me disant qu'il voulait être... thérapeute, et il a entrepris une formation. Du coup, aux absences pour cause de travail se sont ajoutées les absences pour cause de formation, jusqu'à l'été 2004 - stage résidentiel de 3 semaines dans le sud - où il L'a rencontrée...

Pendant près d'un an, j'ai cru que tout était encore possible, qu'il me suffisait de changer, pour que tout redevienne "comme avant". Et puis à la fin de l'été dernier, je me suis rendue compte que je me mentais à moi-même, et surtout, que j'étais seule à "y croire" encore...

Alors j'ai dû me résoudre à proposer la séparation, à mon corps, à mon coeur défendants. Ce blog témoigne de mes doutes, de mes colères, de mes errances,.. au jour le jour.

Puisse-t-il vous aidez à baliser votre chemin, comme d'autres ont su baliser le mien.

Décembre 2005

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
P
Salut.<br /> Un petit passage pour vous dire que vos publications sont top !<br /> Continuez comme cela
U
Sympa ce blog , tant de blogs que je ne connais pas ;( bisous )
C
je viens de visiter quelques blogs ou l'on se posent tous, la même question, que peut-on dire, et de quoi ne doit t'on pas parler, ou son les limites de la confidence et de la pudeur, je vois que tu as tranchée et ces bien, j'espère que tu viendras me donner ton avis, sur mon blog, qui n'a que 15 jours, et ou j'écris tout et n'importe quoi, sauf ce que j'ai réellement envie de dire..... a la femme que j'aime entre autre, et que je suis aussi en train de perdre. <br /> et qui connait mon blog.<br /> Courage a toi...
Publicité