Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
26 janvier 2006

(In)Fidélités...

P. a trouvé un appartement, dans lequel il pourrait emménager dès la mi-février. L'échéance se précise, donc.

Nous avons discuté sur ce que nous nous autorisions ou non pendant cette "expérience", cette mise à distance. Nous laissons-nous la possibilité d'autres rencontres ? Nous savons que c'est une éventualité qui peut se présenter, même si, en ce qui me concerne, j'ai du mal à l'envisager.

P. me soutient que je ne resterai pas longtemps seule (?), et qu'il a du mal à m'imaginer dans les bras d'un autre homme... Cela me touche et m'amuse à la fois : touchée par ce zeste de "jalousie" qui me confère encore une certaine importance à ses yeux, et amusée par le paradoxe : moi non plus je ne l'imaginais pas dans d'autres bras que les miens, et pourtant...

Pour reprendre la nomenclature de Gourmande sur les différents types de fidélités qu'elle définit si joliment, je crois que nous serons dans la fidélité morale, assurés de pouvoir compter l'un sur l'autre, de rester solidaires l'un de l'autre, par delà la séparation physique, qu'elle soit temporaire ou s'avère définitive. La fidélité "relationnelle" ressemble pour moi à une prison. Quant à la fidélité sexuelle....Comment savoir si je peux encore séduire un (autre) homme ? Suis-je prête à le faire ? Est-ce que j'en ai envie ? Explorer un nouveau corps, exposer le mien à un nouveau regard, l'abandonner à d'autres mains ?... Non, me reconstruire d'abord...

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
A
Ouf. Souire...<br /> <br /> Très beau film...je l'ai vu bien sûr! Hé hé hé. <br /> <br /> Très beau et terrible, terrifiant. Etre dépossédé de ses facultés est très humiliant et fait naitre une détresse insoutenable. <br /> Larmes assurées.
T
non, je ne trouve rien de déplacé dans ton commentaire, au contraire ! En ce moment mon credo est :<br /> - "laisser la porte ouverte à tous les possibles" (encore une des formules "magiques" d'Alain !), et<br /> - "se souvenir des belles choses" (toi qui es cinéphile...)
A
J'ai parfois la touche trop rapide et ne prends pas assez de reccul. J'ai l'esprit trop en ébullition. Pas toujours assez près du coeur.<br /> Soudain j'y ai, au coeur, un pincement, je suis pris d'un doute qui m'étouffe un peu: est-ce que ce n'est pas terriblement déplacé et indélicat de t'avoir écrit ce que je viens d'écrire? <br /> <br /> Excuse moi Tristana.
A
Encore beaucoup de choses qui me parlent. <br /> C'est drôle..."immmaginer dans d'autres bras"...ce sont exactements les mots que mon amie et moi utilisons. Réminiscences.<br /> Quant à notre réaction à l'intimité d'un autre corps...elle me semble terriblement difficile à deviner. J'ai plusieurs fois été étonné de cette barrière que je croyais inexistante. Et pris ainsi toute la mesure de ce qu'est notre rapport au corps de l'être avec lequel on a vécu. Un corps que l'on sait, qui est presque un prolongement de soi tant il nous est famillier. <br /> <br /> J'aime beaucoup le commentaire de dragibus.<br /> Il me fait venir à l'esprit une pensée qui me traverse parfois. Dans la mesure ou l'on parvient à reconstruire une vie épanouissante après une "perte"...j'ai parfois envie de dire que la séparation est une chance. C'est difficile à admettre parce que c'est contre notre éducation et notre conception judeo-chrétienne mais, si on tente de s'en abstraire, n'est-ce pas d'une belle richesse? La vie continue, renait, refleurit. Bien sûr elle aurait pu être belle encore avec l'autre. <br /> Mais le renouveau n'est-il pas aussi un élément intrinsèque au vivant? Moteur de la vie? Epanouissant. Cela demande du courage mais n'est-ce pas une belle preuve "d'être vivant" que de le trouver?
Publicité