Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
12 décembre 2005

Le Père Noël est vraiment une ordure

Cette période de Fêtes me déprime. La corvée des cadeaux à trouver, la perspective de la "surbouffe" qui accompagne Noël et le Jour de l'An, l'agitation des préparatifs, l'idée même de devoir se réjouir à date fixe chaque année me révulse. "[...]Tout m'entrave et me nuit et conspire à me nuire" (Phèdre ?)

Comment se souhaiter une "Bonne Année" quand on sait ce qui nous attend ?

Je ne sais toujours pas comment nous allons - je vais  - gérer les semaines à venir, en attendant le départ de P. Je tente de me persuader qu'il me quitte pour mieux se reconstruire, pour aller à la rencontre de lui-même, que nous avons peut-être encore une chance de nous retrouver... mais j'y crois de moins en moins....


Réflexion faite...

 

Qui est le centre de votre vie ? Celui d’où tout part ? Celui qui choisit ?
Si ce n’est vous, méfiance…

Et si le sens de cette séparation n'était pas de te permettre de te trouver toi, mais de me re-trouver, moi, après tout ce chaos?

Peut-être est-il temps pour moi, de retourner "explorer mon rapport aux [hommes]" ! Me mettre à nouveau en disponibilité amoureuse ! M'autoriser de nouveau à me sentir troublée par la présence d'un inconnu, par un regard...

Le vide, pourquoi serait-il angoissant ? Pourquoi serait-il inutile ?
Il est plein de tant de possibles...
(Pascal Senk, "Soyez Yin")

 

 

Publicité
Commentaires
L
Après une divorce, nous revoilà ensembles.lisez ceci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon nom est Lucia , je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde, sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.<br /> <br /> Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , José. Il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant . Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email de ce grand homme et j'ai décidé de faire un essai. Quand je l'ai contacté, il m'a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant pour moi. Aprés mon satisfaction que je l'ai payé la récompenser. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui , Courriel:<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
.
Oui, le vide est angoissant parce que le fait d'être en couple, de vivre en couple engendre un certain "train-train" et ce train-train est très confortable(un confort dans lequel tu t'es perdue d'ailleurs comme tu dis au début, lequel t'as fait fermé les yeux sur des tas de choses). lorsqu'on n'a plus ce confort,forcément on est angoissée, mal, perdue...Mais cette étape est nécesaire pour se reconstruire seule, pour devenir plus forte et affronter l'avenir...<br /> Pense à toi, il est encore temps d'être "heureuse", ne fais pas ta vie seuleument en fonction de lui, ne fais pas de projets seuleument en fonction de ses attentes et même si tu l'aimes plus que tout et que "c'est lui, l'homme de ta vie" car tu t'es déjà perdue, dissoute mais il est encore temps de te retrouver...Ne continue plus à te battre pour lui, n'envisage plus l'avenir avec lui, sinon tu avs vraiment te perdre définitivement...tu ne le mérites pas je pense.
M
Sois un peu égoïste à ton tour, retrouve-toi<br /> <br /> "Ne t'efforce pas de bannir la douleur et le doute, dans le vacarme du plaisir bruyant; la paix que tu recherches à l'extérieur ne se trouve qu'à l'intérieur." <br /> (A.J. Cary)
Publicité