Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une séparation annoncée
Archives
12 décembre 2005

Oblivious

adj. (forgetful) oublieux ; (unaware) inconscient.

Ainsi serais-je trop "conciliante", dixit mon amie M. qui a l'art de me pousser dans mes retranchements. Trop "oublieuse", trop prompte à pardonner, au risque de m'oublier moi-même, d'y sacrifier mes valeurs et mes besoins fondamentaux. Un peu naïve aussi, trop sincère, trop authentique - pas assez tordue ? Mon besoin d'apaisement, ma recherche d'harmonie, mon évitement du conflit, empêcheraient l'autre d'exister en face de moi en s'opposant. Pas assez de bruit et de fureur, de cris, de larmes, de surprises, ... de vie ! Trop lisse, trop calme, trop terne, routine, ennui, ...

Pourtant, moi je ne me suis jamais ennuyée auprès de toi. Parce que je n'attends pas de toi que tu remplisses mon vide intérieur. Je ne me sens pas vide. J'existe en dehors de toi, par ma musique, mes élèves, mes relations aux autres. Je n'attends pas de toi que tu combles mes manques. Qui a dit ...

J'ai besoin de toi parce que je t'aime. (relation saine)

Je t'aime parce que j'ai besoin de toi. (relation névrotique)

?????




Publicité
Commentaires
Publicité